Les règles

Alors que l'obligation du respect du principe de tête de file existe encore pour les véhicules de taxi pour leur stationnement, le client n'est plus obligé depuis le 1er septembre 2016 de prendre le premier taxi de la file. Ceci est notemment dû au fait que les exploitants peuvent fixer leurs tarifs. Ces tarifs devront être affichés, visibles de l'extérieur sur la fenêtre arrière-droite.

Afin de donner au client un moyen convénient et rapide pour comparer les prix, l'affiche tarifaire mentionne le prix pour une course de 10 kilomètres en journée normale y inclus le prix de la prise en charge. Veuillez noter que d'éventuels suppléments, tels que colis, animaux, etc... n'y sont pas inclus.

Identifier un emplacement de taxis

Signalisation d'un emplacement de taxis
Les emplacements de taxis sont marqués par ce panneau complété du panneau additionnel indiquant la zone de validité géographique


Comment trouver un emplacement

Le Ministère du Développement durable et des Infrastructures est en train de travailler sur une cartographie interactive, qui permettra à l'utilisateur de trouver les emplacements de taxis disponbile au Grand-Duché de Luxembourg.

Le lancement de cet outil sera prévu pour le printemps 2017.